Vigilance JAUNE pluie / inondations pour ce LUNDI dans les 5 départements normands.

La dépression Ashley s'éloigne en mer du Nord et ses effets s'estompent progressivement. Ce LUNDI sera déjà moins venteux mais la pluie restera d'actualité. Pour autant, le contexte gris et humide de la journée fera place dès MARDI à une période temporairement plus clémente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo de LUNDI

La journée se déroulera sous un ciel couvert, sans éclaircie notable dans la continuité de ce DIMANCHE. La pluie persistera, parfois durablement soutenue, et entretiendra une atmosphère humide dans un flux de Sud-Ouest faible.

Sur la continuité de l'épisode pluvieux, des cumuls parfois significatifs pourront localement être relevés.

Les températures minimales seront douces et sans fraîcheur grâce à un ensemble homogène de 12 à 13° à prévoir en fin de nuit.

Les valeurs maximales, en baisse et globalement de saison, indiqueront 15 à 17°.

Pour voir plus loin

Dès MARDI un changement de temps se concrétisera.

Les conditions redeviendront anticycloniques, calmes et sèches, le plus souvent ensoleillées après les grisailles matinales. Le bleu reviendra dans le ciel normand et ce type de temps clair et lumineux se maintiendra MERCREDI et JEUDI, au prix cependant de la fraîcheur matinale.

Le contexte sera à nouveau plus instable dès VENDREDI car les précipitations accompagneront le flux océanique perturbé d'Ouest qui se rétablira temporairement pour le week-end.

A savoir

Ce LUNDI 21 octobre fête Céline.

Soleil : 8h32 / 18h55 ( - 4 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information