En visite dans l'Eure, le ministre de l'Education nationale revient sur la situation de l'école Saint-Hellier

Jean-Michel Blanquer était en déplacement dans une école à Vernon, vendredi 14 septembre 2018 pour signer une convention concernant le "plan mercredi". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Michel Blanquer était, ce vendredi matin, dans l'école primaire Arc-en-ciel, à Vernon (Eure) en compagnie du secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu.

Interrogé par nos équipes, il a évoqué la situation de l'école Saint-Hellier, où on dénombre 48 élèves pour un seul enseignant. Le ministre de l'Education a évoqué une "pression" exercée sur l'Education nationale :


Le recteur va revenir sur cette question. (...) Je pense que c'est une pression qu'on essaie d'exercer sur l'Education nationale pour vouloir créer quelque chose qui, en réalité, est déjà créé à quelques kilomètres.

 
Voici l'intégralité des propos de Jean-Michel Blanquer, recueillis par notre équipe : Frédéric Lafond et Eric Lombaert

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité