« Vous êtes formidables » : 5 choses à savoir sur Anne Boétie, la nouvelle animatrice de France 3 Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Duplessi
Anne Boétie, animatrice de l'émission "Vous êtes formidables"
Anne Boétie, animatrice de l'émission "Vous êtes formidables" © Nathalie Guyon

Anne Boétie arrive sur France 3 Normandie du lundi au vendredi à 9h05 pour vous présenter la nouvelle matinale 100% normande « Vous êtes formidables », l’émission qui fait du bien.

Dans un décor intimiste d’appartement, Anne Boétie et son équipe donnent la parole à des femmes et des hommes formidables de notre région, du lundi au vendredi à 09h05 sur France 3 Normandie. Mais connaissez-vous Anne Boétie ? Nous nous sommes entretenus avec elle, rien que pour vous et vous allez voir que cette jeune femme est pleine de surprises...

Une vraie Normande

Anne se définit comme étant franco-normande. D’une maman caennaise, d’un père cherbourgeois, Anne a été élevée dans une ambiance familiale avec un grand cœur. Petite, elle passait ses dimanches dans les fêtes de famille qui réunissaient pas moins d'une cinquantaine de personnes. Pour elle, pas de doute, la région est sublime. Elle connait particulièrement bien la Manche et le Calvados. Elle est fière de sa Normandie et elle le prouve comme c'est le cas ici au salon de l'agriculture en 2020 :

Je suis excessivement fière de ma région

Anne Boétie

Bien qu'elle n’a pas beaucoup voyagé étant petite, Anne est très fière de ses origines. Elle a été élevée dans un milieu agricole où elle garde de très bons souvenirs notamment à la foire de Lessay. Même si Anne a dû quitter sa région natale pendant 12 ans pour travailler en tant qu’attachée de presse, les Parisiens ont entendu parler longuement de la Normandie et particulièrement de la Manche et de la presqu’île du Cotentin. Saviez-vous qu’elle sait monter à cheval et conduire un tracteur ? Et bien, oui, Anne n'a pas fini de vous surprendre avec son énergie débordante et sa bonne humeur !

Elle aime être entourée

Anne aime communiquer et ça se voit. Elle est très sociable, elle aime le contact, les gens et pas besoin d’être formidable pour se familiariser avec elle. Elle est très fière de sa famille. C’est d’ailleurs sa passion ! Elle est totalement amoureuse de ses nièces, "c’est l’amour fou". Idem avec ses deux cousines, elles sont fusionnelles "comme des sœurs".

Pour l'émission "Vous Êtes Formidables", Anne s'est entourée d'une joyeuse bande qu'elle aime appeler "ses passionnés". Bonne entente de rigueur et pas la peine de se forcer, la bonne humeur est communicative au sein de l'équipe, remplie d'énergie positive.

(re)VOIR : la première émission Vous Êtes Formidables Normandie du lundi 6 septembre 2021 :

Une gourmande

On dit que la gourmandise est un vilain défaut mais qui n'est pas gourmand ? Un dicton qu’Anne répète souvent et qui résume bien son rapport à la nourriture : « Non à la verrine, oui à la terrine ».  Elle aime la viande, la charcuterie et le fromage. "Il faut bien se faire plaisir dans la vie". En revanche elle n’est pas du tout sucrée. Et les produits normands dans tout ça ? Elle adore l’andouille de vire et le calvados sans oublier une bonne crème fraîche mais attention, celle d’un producteur local. Elle avoue avoir une préférence pour le beurre salé avec des cristaux de sel, et oui la Bretagne, ce sont nos voisins. Côté sucré, une seule exception : elle aime la teurgoule et ça tombe bien car un certain David Gallienne montrera cette recette prochainement dans l’émission « Vous êtes formidables ».

Une fan inconditionnelle de Johnny Hallyday

Son premier concert de Johnny, elle s’en rappelle dans les moindres détails, comme si c’était hier. C’était à l’âge de 23 ans à Nantes, accompagnée de sa cousine. Elles y sont allées un peu moqueuses jusqu’à ce que l’artiste arrive sur scène et là… C’est la révélation ! Ses larmes coulent sur "Que je t'aime", un moment incroyablement fort, un show époustouflant comme elle n'en avait jamais vu.

C'est une ambiance de folie où tous les fans prennent un verre ensemble. Johnny était fédérateur.

Anne Boétie

Pour son idole, elle chante sur RTL afin de gagner des places VIP au stade de France. Et bingo, ce concert a été un autre moment fort de sa vie : 17 000 personnes en pleurs, en chantant la Marseillaise avec le rockeur, peu de temps après les attentats du Bataclan. Une chanson qui résonne d'autant plus pour Anne qui a perdu plusieurs amis dans ce tragique incident. Puis le 5 décembre 2017, c'est le drame. Le décès du chanteur a été une douleureuse épreuve, elle est même allée jusqu'à poser un RTT pour son Johnny. Et elle a bien sûr suivi les funérailles ! Heureusement que le sosie vocal Jean-Baptiste Guegan est là pour faire perdurer le maître !

Amoureuse de son chien Obby

Qui est Obby ? Obby, c’est son amour de chien. Ça fait maintenant deux ans et demi qu’il partage sa vie à ses côtés. Suite à une rupture sentimentale, il est arrivé au bon moment. C’est l’amour fusionnel entre eux, il ne la quitte pas lorsqu’ils sont ensemble. Ils sont pareils tous les deux :

Il est très vif, très caractériel et il est très câlin, tout comme moi.

Anne Boétie

Son rêve : pouvoir animer une émission de télé avec son chien en plateau comme Michel Drucker !

Au-delà d'Obby, Anne a un amour inconditionnel pour les vaches normandes. Elle adore ! Elle a un très grand respect de l'animal. Dans sa vie idéale, elle rêverait d'une maison entourée d'animaux dont 3 poules. Pourquoi trois ? Tout simplement pour les appeler comme les membres du boys band 2BE3 : Philip, Frank et Adel. En attendant, on peut voir l'amour qu'elle porte aux animaux :

Vous l'aurez compris, Anne ne fait pas les choses à moitié. Normande, épicurienne, passionnée, proche de la nature et des animaux… Maintenant, Anne n’a plus de secrets pour vous… Quoi que ? Pour le savoir, découvrez-la à partir de lundi à 9h05 dans votre nouveau rendez-vous quotidien « Vous êtes formidables ».

Rendez-vous tous les jours à 9h05 sur France 3 Normandie pour "Vous êtes formidables" et retrouvez l'émission en replay sur la plateforme france•tv

Vous êtes formidables.

Une émission préparée et présentée par Anne Boétie

A suivre du lundi au vendredi à 09h05

Coordinateur de l'émission : Arnaud Fouquet

Délégué aux antennes et aux contenus : Bernard Gouley

Production : France 3 Normandie

Production exécutive : Media TV

#VousEtesFormidables 

Pour leur écrire : vef.normandie@francetv.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.