1 million d'euros d'aides en faveur de l'occitan

L'Office Public de la Langue Occitane, structure qui rassemble la Région ALPC, la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées, et l'État, vient de décider un premier soutien de 1 005 792 € aux actions dédiées à la transmission et à l'usage de l'occitan.

Il s'agit notamment d'un soutien au développement du bilinguisme à l'école , au Congrès Permanent de la Langue Occitane, au réseau de l'Institut d'Études Occitanes, aux Centres de Formation Professionnelle Occitans de Toulouse et d'Orthez et aux médias.

 

Un prix sur l'innovation linguistique

Par ailleurs, afin de favoriser les initiatives collectives ou individuelles, l'Office Public de la Langue Occitane lance le prix « Jan-Moreu » sur l'innovation en matière de politique linguistique.

Ce prix, doté d'une récompense pouvant aller jusqu'à 5 000 €, est ouvert aux personnes morales ou physiques majeures, ainsi qu'aux lycéens et apprentis et leurs établissements.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité