La rentrée coince avant les vacances. Alors que le Comité Technique Paritaire Académique Exceptionnel se déroule au Rectorat de Limoges, des parents d'élèves de classes menacées se mobilisent.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une vingtaine de parents d'élèves des collèges et lycées Renoir, Maupassant, Léon Blum, à Limoges et collège Corot à Aixe-sur-Vienne manifestaient vendredi matin devant le Rectorat de Limoges. Ils s'opposent aux suppressions de classe annoncées et des effectifs surchargés notamment en 6ème et 3ème, alors que six classes de 6èmes sont appelées à disparaitre.
Dans le même temps, à Tarnac, en Corrèze, une opération barrage filtrant a été menée au carrefour de la route LImoges/Ussel et de la route Eymoutiers/Peyrat le Château, pour protester contre la fermeture d'une classe de l'école, occupée depuis dix jours. Le Comité Technique Paritaire doit par ailleurs se prononcer sur la réparation de dix postes d'urgence.