L'accident s'est produit ce vendredi 29 juin vers 12h40. Un Jabiru 450 (ULM carrossé) qui effectuait un vol Limoges-Rodez s'est soudainement abîmé entre la voie ferrée et la vallée de la Briance.
Deux passagers se trouvaient à bord , il s'agirait du père et de son fils âgés respectivement de 65 et 30 ans. Selon les premières informations qui nous sont parvenues, l'accident a fait deux morts, les corps ayant été déchiquetés lors de la chute de l'appareil. Le Samu 87 est intervenu sur place par hélicoptère. Une vingtaine de pompiers et une vingtaine de gendarmes sont également intervenus. Voici les premières images tournées par une équipe de France 3 Limousin ( Gaëlle Fauquembergue, José Sousa)
Les pompiers ont été prévenus par un passant qui a reçu des débris. Un bruit d'explosion a été entendu avant la chute de l'Ulm.
Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie à Limoges.
A noter que les victimes sont d'origine britannique, résidant dans les iles anglo-normandes et parties en Ulm de Cherbourg). Un plein de l'appareil avait été fait à 12h26 à Limoges Bellegarde. Il s'est écrasé sur la commune de Pierre-Buffière vers 12h40, entre la voie ferrée et la vallée de la Briance. Un corps et des débris humains ont été retrouvés à 13h28. Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de la deuxième victime.
La zone de recherche assez vaste, sur un terrain accidenté et les reconnaissances effectuées par les pompiers devraient être longues.
La voie Sncf, qui est à proximité, n'est pas touchée. Le trafic des trains a pu se poursuivre normalement.