Cet article date de plus de 9 ans

Déception pour le Saint-Juniaud Denis Mayaud

Denis Mayaud licencié à l'AS-Saint-Junien a passé une très mauvaise soirée samedi à Helsinki.
Un Limousin au championnat d'Europe d'athlétisme, un Limousin qui est en plus champion de France en titre du 10 000 mètres : tous les athlètes de la région étaient hier soir à 20 heures devant leur poste de télévision (sur France 3) pour voir le coup d'envoi de cette course et encourager leur ami Denis Mayaud licencié à l'AS-Saint-Junien, la soirée s'annonçait bien.

Une tête de course chahutée

Pourtant la joie et l'espoir furent de courte durée. La course est partie lentement, le Saint-Juniaud est resté dans les dix premières places durant les quatre premiers kilomètres, même si le groupe de tête était sans arrêt chahuté par des tentatives d'échappées. C'est peut être justement cela qui a fatigué le Limousin "lors des 10 000 mètres que je fais d'habitude je cours derrière un lièvre, il n'y a aucun effort a faire tactiquement, on se met à la corde et il y a juste à suivre. Là pendant les trois ou quatre premiers kilomètres même si l'allure n'était pas très rapide, ça doublait à gauche, ça doublait à droite, il fallait continuellement se replacer, faire des efforts, c'est peut-être ça qui m'a fait perdre le fil de la course" confiait-il a nos confrères de la presse sportive.

Loin de son record personnel

Le record personnel de Denis mayaud sur 10 000 mètres est de 28' 21'' 50, hier soir il a terminé la course sur un temps bien moins flatteur (29' 16'') "tant d’efforts, d’investissements et de sacrifices pour courir en 29’16 dans un grand championnat, le premier de ma carrière, c’est décevant…".

Quand ça veut pas...

Le français termine 17ème de la course, avant que ne lui soit annoncée sa disqualification pour avoir mordu sur la ligne. Bref, le saint-juniaud ne gardera pas un bon souvenir de la Finlande.

Denis Mayaud âgé de 26 ans a annoncé hier soir qu'il souhaite désormais se tourner vers le marathon.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport athlétisme