La répartition des dix postes d'enseignants du primaire attribués au Limousin

L a Creuse obtient 5 postes, la Corrèze 3 et la Haute-Vienne 2 dans le cadre des mesures d'urgences prises par le ministère de l'éducation nationale pour la prochaine rentrée.

Le 20 juin dernier, on apprenait que le Limousin heritera de 10 des 1000 places de professeurs des écoles créées en France dans un premier temps. 

En Creuse, sur 31 postes supprimés, 5 sont recréés. En bénéficient les écoles de Naillat, Bonnat, Saint Sulpice le Guérétois, Gouzon et Saint Priest la Feuille. Le recteur d'académie a annoncé par ailleurs des ouvertures provisoires pour les écoles de Crocq et de Mérinchal et la création de 3 postes de remplaçants.

En Corrèze, les communes de Nespouls et Alassac ainsi que l'école Clément Chausson de Tulle obtiennent un poste.

En Haute-Vienne, les deux postes sont attribués à l'école élementaire René Blanchot à Limoges et à celle de Sauviat sur Vige.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité