"DSK" comme  "Drink Safran Kiwi".  Un nom qui joue sur l'ambiguité et sur les vertus aphrodisiaques attribuées au safran par les créateurs du soda.

Drôle de nom pour une boisson gazeuse.
Deux entrepreneurs, dont un producteur de safran en ont eu l'idée. Patrice Guillard, qui cultive l'épice dans le Berry et Stéphane Briault, ancien informaticien établit à Saint Marien, en Creuse. Il est le concepteur  du "DSK", soda sans alcool à base de kiwi et de safran. Le safran qui serait aphrodisiaque (pour les femmes ) et antidépresseur. Il apporterait aussi, selon Stéphane Briault, gaieté et sagesse, soignerait le foie et abaisserait la tension artérielle.

L'idée première du duo était d'exploiter une récolte importante de safran.  Ensuite est né le concept du soda  et l'association avec le kiwi qui a "des vertus interessantes, il est antioxydant" selon les associés. Ces derniers ont cherché les bons dosages pendant 6 mois. Le résultat serait sucré, avec des bulles, un goût de miel et bien entendu de safran. Le produit est conçu et élaboré dans la Creuse, il n'est ni embouteillé ni gazeifié sur place mais à Chateauneuf sur Charente.

Clientèle branchée

L'idée a germé en décembre 2011 et le curieux nom déposé. Les deux hommes ont à peine hesité avant de le choisir. Ils se sont dit que "les gens s'en souviendraient plus facilement". C'est plus que probable, et une bonne opération médiatique.

La cible des concepteurs de la boisson  est une clientèle branchée, et celle du monde de la nuit. 10 000 bouteilles sont prêtes à être commercialisées. Elles seront proposées en Creuse -mais pas en grandes surfaces-,  aux établissements de nuit parisiens et ceux de la Cote d'Azur.

22 noms d'entreprises comportant les lettres DSK sont déposées à l'INPI, l'Institut national de la propriété industrielle.
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