La levée de l'embargo russe sur la viande bovine est attendue avec impatience par les éleveurs limousins

Depuis le 20 mars 2012, un embargo était en vigueur en Russie sur les animaux vivants européens en provenance de Grande-Bretagne, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie et Luxembourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agence russe de contrôle vétérinaire a toutefois annoncé fin juin une possible levée de l'interdiction d'importation et de transit sur son territoire du bétail à cornes provenant de quatre pays de ces pays ( Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg).

Pour ce qui est de la France et des Pays-Bas, cette levée pourrait être également possible à condition d'obtenir des attestations complémentaires aux certificats vétérinaires. Il faut rappeler que ces dispositions ont été prises par la Russie officiellement à cause du virus de Schmallenberg.

Reste que le président de la fédération nationale bovine, le corrézien Pierre Chevalier s'impatiente sérieusement face à ce blocage persistant. Il doit intervenir très prochainement auprès de l'Elysée pour obtenir un assouplissement de ces contrôles.

Voir dans ce reportage, les problèmes causés à un éleveur limousin par l'embargo au Kazakhstan en avril dernier:





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information