La députée de la Corrèze et maire d'Uzerche était ce matin l'invitée d'Olivier Truchot sur RMC.
L'élue qui a succédé à François Hollande dans sa circonscription corrézienne a évoqué ses débuts à l'assemblée nationale. Elle a reconnu l'existence d'une "équipe Corrèze" à l'Elysée en précisant que "c'est une équipe qui a aussi pour but d'être proche de tous les élus, pas seulement des Corréziens".
En réponse aux remarques du journaliste à propos de l'attention que lui a porté Jacques Chirac à Sarran et de Bernadette Chirac qui n'a "pas l'air très contente", Sophie Dessus déclare : " Sur les images elle n'est pas très contente, mais quand on les connait un petit peu dans leur intimité, c'est leur façon d'être à tous les deux".
Enfin la députée de Tulle a trouvé "dommage", en tant que maire habituée au concret, l'attitude de parlementaires de l'oppostion durant les débats sur la loi de finances, leur reprochant de "passer des heures sur un amendement où chacun va redire la même chose". Et elle a conclu : "on perd du temps et on n'a pas de temps à perdre quand les Français sont face aux difficultés"
##fr3r_https_disabled##