Agneau de Corrèze au menu du déjeuner des grands cuisiniers des dirigeants de la planète

La viande corrézienne a été proposée et préparée par Alain Ducasse pour les cuisiniers des principaux dirigeants de la planète réunis à Paris.

Le club très fermé des Chefs des Chefs se réunit chaque année dans un pays du globe. Il rassemble depuis sa création en 1977, les chefs cuisiniers des  présidents et têtes couronnées.

Ils sont 25 au total, viennent de la Maison Blanche, du Kremlin, de Pékin, de Buckingham Palace et d'ailleurs dans le monde.

Ils  sont allés à Rungis, à Versailles, à l'Elysée où les a reçus François Hollande et où ils ont visité les cuisines du palais présidentiel.

Pour le déjeuner, les 25 chefs des chefs ont été invités dans un grand restaurant parisien pour déguster le fin du fin de la cuisine française, avec un menu préparé par Alain Ducasse en personne.
Entre les langoustines et le chocolat-praliné croustillant, l'agneau corrézien figurait dans ce must de notre gastronomie.  Ce qui n'aurait sûrement pas déplu à l'ancien élu de Tulle devenu président.
##fr3r_https_disabled## 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité