Il est programmé vendredi 27 juillet mais Jean-Philippe Gaillard pourrait être absent pour raisons de santé et le procès ajourné pour des raisons techniques et de procédure.
Jean Philippe Gaillard doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Limoges pour escroquerie, faux et usage de faux en récidive, pour avoir falsifié son CV.
En novembre 2011, l'homme âgé de 44 ans avait réussi à se faire embaucher comme directeur de l'aéroport de Limoges Bellegarde par le gestionnaire, la Chambre de commerce et d'industrie. L'enquête a montré que Jean-Philippe Gaillard a fourni un faux diplôme d'ingénieur de la navigation aérienne et qu'il n'a jamais été un héros de guerre en ex-Yougoslavie ou au Liban aux commandes d'un avion de chasse.
Il avait été démasqué par une connaissance qui avait appris sa nomination et connaissait son passé.
L'ex vrai-faux directeur de l'aéroport a déjà été condamné par les tribunaux d' Agen, de Bordeaux et de Périgueux pour escroquerie et abus de confiance. Il avait été écroué en février dernier dans le cadre d'une condamnation à cinq mois de prison prononcée par le tribunal de Périgueux en 2008.
Jean-Philippe Gaillard a changé de défenseur, sa nouvelle avocate pourrait demander le renvoi du procès le temps de mieux se mettre au courant de l'affaire.
Lorsque Jean-Pierre Gaillard a été licéncié après 3 mois, Jean- Pierre Limousin, président de la Chambre de commerce et d'industrie avait été invité sur notre plateau.
L'employeur de l'imposteur de l'aéroport de... par France-3-Limousin