L'ancien joueur du Limoges Csp, qui a remporté avec ce club neuf titres de champion de France et un titre de champion d'Europe, est le consultant de France Télévisions pour le basket aux JO de Londres qui s'ouvrent aujourd'hui
Dacoury et les Jo, c'est déjà une histoire d'amour ancienne puisqu'en 2005 on le voit sur la photo soutenir la candidature de Paris à l'organisation des jeux, mais c'est Londres qui a été retenu.
Reste que le "Dac" ( c'est le surnom que lui ont donné naguère les supporters limougeauds) va être un des commentateurs de l'été sur France Télévisions. Il y a quelques jours les téléspectateurs ont pu le voir dans "Fort Boyard" aux côtés de Stéphane Diagana et de Nelson Monfort avec précisément une équipe spéciale Jeux Olympiques de France Télévisions.
Dacoury va donc être le consultant basket de l'équipe de France masculine. Et il pourra ainsi assister à la prestation d'une sélection nationale où évoluera un certain Tony Parker. Celui-ci va enfin disputer à trente ans ses premiers jeux olympiques et assouvir le rêve d'une vie.