En vélo, canoë ou bateau traditionnel, les militants de SOS Loire Vivante remontent la Vienne, de sa source jusqu'à la confluence avec la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe d'une vingtaine de personnes est parti samedi après-midi, de Millevaches en Creuse, où se trouve la source de la Vienne.
Ils s'élancent pour un périple de 250 kms en 9 jours, jusqu'à Chinon.
Leur objectif est de sensibiliser le grand public sur l'écosystème de l'eau et les dangers qui le guètent.

Ce voyage écolo est ouvert à tous. Il est possible de rejoindre le groupe à tout moment, pour un jour ou plusieurs. Il suffit d'avoir un vélo.
http://www.sosloirevivante.org/

LIMO_1721877_280720120943_F3



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information