Un jeune homme de 21 ans a été interpellé à la suite de plusieurs cambriolages. Il utilisait une méthode particulière pour repérer et se souvenir des maisons non occupées.
"Le 6 août 2012 à 0h10, 40 avenue Baudin à Limoges, dans le cadre des réquisitions de Mr le Procureur de la république, les policiers de la BAC Nuit ont procédé au contrôle et à l’interpellation d’un homme d’origine albanaise âgé de 21 ans, domicilié à Limoges," alors que ce dernier portait un sac à dos contenant plusieurs bijoux et objets dont il n'a pu expliquer la provenance. L’homme a été placé en garde à vue pour recel grâce à l'identification d'un objet volé quelques instants plus tôt dans un pavillon.
Un petit bout de bois pour repérer les habitations vides
Une recrudescence de cambriolages a eu lieu sur deux communes voisines. Celle de Condat-sur-Vienne ainsi que celle de l'Isle. Les enquêteurs ont relevé une particularité dans le mode opératoire puisque "les lieux étaient repérés au préalable au moyen d’un petit bout de bois introduit dans une serrure" précise la police. Cette technique permettait au voleur de repérer les habitations non occupées.
Le jeune homme aurait commis sept cambriolages du même type sur la commune de l'Isle. L'individu devra faire face à la justice le 18 août prochain. Une enquête se poursuit.