Qui tombe à l'eau, façon de parler. Qui manque d'eau plutôt. Le train à vapeur a été stoppé durant quatre heures en raison d'un manque d'eau dans sa chaudière.
Le train touristique à vapeur, reliant Limoges à Eymoutiers, devait permettre aux visiteurs de profiter d'un voyage dans le temps à bord d'une véritable locomotive. Cette dernière emprunte la voie ferrée de montagne Limoges-Ussel qui fut construite de 1876 à 1883 et exploitée par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Etat. Seulement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Une panne est survenue à cause d'un manque d'eau dans la chaudière de l'engin, immobilisant les voyageurs durant 4 heures.
Cette fameuse locomotive, actuellement en panne, fait partie d'une série de 42 locomotives commandées en 1932 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Est à la Société Française de Construction Mécanique de Denain. Affectées au dépôt de la Villette et de Vaires, elles assuraient la desserte au départ de Paris-Est des trains de banlieue pour Meaux, Château Thierry, Gargan, Longueville.
Découvrez le reportage de notre rédaction.
Plus d'informations concernant les prochains départs.