Une jeune fille accuse sa mère de l'avoir séquestrée, les autorités enquêtent

Une jeune fille de 15 ans aurait été séquestrée par sa mère pendant quatre jours, rue Turgot, en plein centre limougeaud. Les autorités tentent de confirmer sa version, non sans mal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le voisin d'ne adolescente d'une quinzaine d'années aurait alerté la police de Limoges ce matin, expliquant que celle-ci aurait été séquestrée pendant quatre jours par sa mère.
Cette séquestration aurait eu lieu sur le balcon de leur domicile, la Résidence HLM Turgot, située dans la rue du même nom. La jeune fille n'aurait pas pu rentrer à l'intérieur de l'appartement, situé au dernier étage, pendant tout ce temps.

Selon une source policière, la mère vient d'être interpellée et se trouve dans les locaux de la police pour être auditionnée. On parle désormais de maltraitance sur mineure: la jeune fille n'aurait pas eu le droit de quitter le balcon, ni de manger ou boire pendant ces quatres jours. Une punition de la part de sa mère car elle aurait perdu un embout de pompe à vélo.

Cependant, cette version est à prendre avec beaucoup de précautions, rien n'a encore été confirmé pour le moment. La police et le medecin pourrait même douter de l'authenticité du témoignage de la jeune fille, qui a été examinée ce matin.
La mère, de son côté, affirme avoir laissé sa fille sur le balcon uniquement ce matin, le temps d'aller faire quelques courses, car celle-ci était "ingérable".

Une enquête pour mauvais traitements a tout de même été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information