Ce week-end, les festivals envahissent les plaines et les centres limousins! Saint-Junien, Limoges, Nexon ou encore Treignac, il y en a pour tous les goûts!
A Saint-Junien, pas de risque de s'ennuyer! La cité gantière accueillera pour la seconde année consécutive le festival "Cuivres en fête". Plus de 70 stagiaires venus du monde entier vont envahir les lieux et transformer la ville en boîte à percussion géante tous les soirs, à partir de ce vendredi 17 aout, jusqu'au 26 août. Les plus grands noms des cuivres seront présents et ils promettent de bien belles surprises!
Dés ce soir, les groupes Epsilon et PercuDuo résonneront à la Mégisserie. Cette édition promet d'être encore plus exceptionnelle que la dernière!
Le programme complet ici!
En Corrèze, à Treignac, "Kind of Belou" va faire jazzer la ville. Depuis douze ans, le festival est devenu incontournable pour les fans de jazz.
Et les amateurs de blues ne seront pas en reste, deux concerts leur seront consacrés aujourd'hui: Chris Dair à la Halle à 18h30, et Jef Lee Johnson band, à 21h15 à la salle des fêtes.
Demain soir, rendez-vous avec le légendaire Marc Ducret.
Débuté hier, terminé demain, ce soir et samedi sont les soirées à ne pas manquer.
A Limoges, la deuxième édition de Musiques au Musée va prendre place dès ce soir, pour cinq jours. Direction le quartier de la cathédrale, où deux concerts seront proposés chaque jour à 17h dans les jardins de l'Eveché et à 20h30, face au monument religieux. Au programme, tout le monde sera servi: jazz, chanson, blues ou encore pop.
Bref, ce week-end est à nouveau celui des festivals en Limousin!