Les roms peu nombreux à Limoges

Il y a quelques mois, plusieurs roms ont été sommés de quitter le territoire limougeaud. Le point sur leur nombre aujourd'hui dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les roms sont peu nombreux dans la région, entre 200 et 300, selon un diacre des gens du voyage limougeaud. Une information confirmée par la Préfecture. En effet, selon elle, la situation en Limousin n'a rien à voir avec celle des grandes villes, évoquée par les médias et Manuel Valls.
Aux abords de la Vienne, un campement est toujours en place. Les occupants sont d'origine roumaine, et passent leur journée dans le centre-ville.

Au niveau national, Jean-Marc Ayrault doit réunir ses ministres la semaine prochaine.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité