Le Limoges CSP bat Poitiers 76-63 et annonce le recrutement d'un pivot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'abord, une ovation pour Giannakis, et un accueil chaleureux pour les nouveaux joueurs... Les quelque 4 000 spectateurs présents à Beaublanc sont curieux de découvrir l'équipe qui les fera vibrer cette année.
Entrent ensuite sur le parquet les champions de Pro B 2012 qui hissent le fanion gagné à Bercy. Manquent sur la photo Curti et Massie, artisans de cette belle saison. Le public limougeaud les garde en mémoire, et n'est pas avare en applaudissements pour ceux qui restent, Gomis, Desroses, Mc Alarney et les autres.

Le temps du match

Le CSP n'est pas au complet. Il manque au coup d'envoi deux joueurs majeurs, un intérieur pas encore arrivé, et un pivot pas encore recruté. Mais le CSP a une stratégie, sans doute un mot d'ordre : le pressing. Les locaux défendent, empêchent toutes les contre attaques. 

Et dans cet exercice, les nouveaux venus sont efficaces : Brad Wanamaker brille en contre et en pénétration, Tsamis provoque les fautes a montre une excellente vision du jeu. 
Dans le secteur intérieur, seul Frejus Zerbo est là pour imposer son physique. Joueur de second plan l'année dernière, ce match est pour lui prometteur. A son retour sur le parquet dans le dernier quart, un supporter souffle : "enfin, Zerbo rentre ! " avant de rajouter "je ne pensais pas dire ça un jour..."

Sur le banc, Giannakis tient la maison avec autorité ; personne dans le public n'aurait voulu être à la place de Mipoka quand le joueur subit la colère du coach après un contre raté...

L'annonce du nouveau pivot

Il s'appelle Terence Dials, il mesure 2,06m, il a 29 ans, et c'est un ailier fort-pivot. Il est passé par Orléans et Pau, et il arrive de... Taiwan. Après un premier match de préparation qui rend optimiste, on peut imaginer que Giannakis n'a pas fait ce choix au hasard, et on a hâte de voir la suite...  




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information