L'heure de la rentrée

Aujourd’hui les enseignants, à partir de demain les élèves… Le monde de l’éducation reprend le travail avec des moyens toujours en baisse mais l’espoir de voir la tendance s'inverser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, l’académie de Limoges compte quelque 105 000 élèves, 57 500 dans le primaire et 47 500 dans le secondaire.
La rentrée est marquée, une nouvelle fois, par des suppressions de postes. Le chiffre a été annoncé en février dernier : 248 dans l’académie. Dans le primaire, si 10 postes d’urgence ont été attribués à la région par le nouveau ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon, l’inquiétude demeure.

Déjà des difficultés
 
En effet, plusieurs écoles limousines font déjà part de difficultés, et elles figurent sur une liste des « situations à suivre » à la rentrée.
Par ailleurs, 355 postes d’urgence ont été mis en place au niveau national dans le secondaire. Mais on ne connaît pas leur répartition au niveau des académies.

Reportage sur la rentrée des professeurs dans le midi pile au Lycée Bernard Palissy à Saint Léonard de Noblat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information