Après avoir été président du comité du Limousin Handisport Michel Terrefond se consacre désormais au rugby fauteuil.
Tandis que nous suivons avec grande impatience le parcours de l’excellent Jean-François Ducay en compétition de tennis de table, un autre Limousin a également revêtu le survêtement bleu blanc rouge et s’apprête à vivre lui aussi de grandes heures londoniennes.
Avant l’accident de moto qui l’a rendu tétraplégique il y a 24 ans Michel Terrefond était un grand sportif, pompier professionnel, rugbyman émérite, sa nouvelle vie en fauteuil devait absolument être sportive. « Il faut absolument faire quelque chose dans sa vie, la lecture, la culture, le sport ce qu’on veut mais il faut faire quelque chose sinon la vie est trop triste » confiait-il a nos confrères de RCF.
Durant douze années Michel Terrefond a été président du comité du Limousin handisport. Grand sportif dans l’âme cet arédien a longtemps été le sparing partner du jeune Jean-François Ducay dans la section tennis de table du club de Panaloisir. Lorsqu’en 2008 la fédération handisport a choisi de créer une commission rugby le Limousin était l’homme de la situation.
Pionnier chez les joueurs, il a créé le club de limoges et s’entraîne plusieurs heures par semaine.
Aujourd’hui Michel Terrefond est directeur sportif de l’équipe de France « la fédération cherchait quelqu’un pour développer la discipline, je me suis lancé ». Ce passionné est en charge du développement de la discipline en France et à Londres il doit assurer la cohésion de son équipe et ses relations avec l’organisation.
L’équipe de France est une toute jeune équipe, elle n’existe que depuis 4 ans, alors que d’autres nations sont en compétition depuis les années 70, elle fera donc figure de challenger. Mais un challenger sérieux et sur-motivé.
Début des compétitions mercredi 5 septembre, finale le 9.
Amis de l’ovalie à vos postes !