Polémique: le président de la région Limousin souhaite le départ du recteur

La rentrée dans l'académie de Limoges a été marquée par une déclaration plutôt virulente du président de la Région Limousin qui souhaite le départ de l'actuel recteur Jean Bertsch

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la visite du lycée Gay-Lussac à Limoges, où la Région intervient financièrement, Jean-Paul Denanot a une fois encore exprimé de vives critiques contre la carte scolaire en indiquant qu'il avait écrit au ministre de l'Education, Vincent Peillon, pour demander que l'académie soit mieux lotie à l'avenir.

Le président de l'exécutif régional a ajouté cette phrase: " compte tenu de la façon dont les choses se sont passées, il vaut mieux que le recteur aille peut-être vers une autre académie ou vers d'autres fonctions". Ecoutez les propos de Jean-Paul Denanot dans le reportage qui suit:



Invité du journal de France 3 Limousin, à 19h, le recteur Bertsch n'a pas souhaité s'engager dans la polémique en se déclarant au service de son ministre et de la République. "Je n'ai pas de conflit particulier avec le président de la région... d'ailleurs on a à mener ensemble à la demande du ministre Peillon...les assises de l'enseignement supérieur".

A suivre notamment le prochain conseil des ministres où un mouvement de recteurs pourrait être annoncé, selon le Populaire du Centre, dans l'édition du jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information