Cet article date de plus de 9 ans

Polémique: le président de la région Limousin souhaite le départ du recteur

La rentrée dans l'académie de Limoges a été marquée par une déclaration plutôt virulente du président de la Région Limousin qui souhaite le départ de l'actuel recteur Jean Bertsch
Lors de la visite du lycée Gay-Lussac à Limoges, où la Région intervient financièrement, Jean-Paul Denanot a une fois encore exprimé de vives critiques contre la carte scolaire en indiquant qu'il avait écrit au ministre de l'Education, Vincent Peillon, pour demander que l'académie soit mieux lotie à l'avenir.

Le président de l'exécutif régional a ajouté cette phrase: " compte tenu de la façon dont les choses se sont passées, il vaut mieux que le recteur aille peut-être vers une autre académie ou vers d'autres fonctions". Ecoutez les propos de Jean-Paul Denanot dans le reportage qui suit:



Invité du journal de France 3 Limousin, à 19h, le recteur Bertsch n'a pas souhaité s'engager dans la polémique en se déclarant au service de son ministre et de la République. "Je n'ai pas de conflit particulier avec le président de la région... d'ailleurs on a à mener ensemble à la demande du ministre Peillon...les assises de l'enseignement supérieur".

A suivre notamment le prochain conseil des ministres où un mouvement de recteurs pourrait être annoncé, selon le Populaire du Centre, dans l'édition du jour.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation