Polémique autour de la gratuité des livres scolaires en terminale

Plusieurs librairies ne sont pas associées à l'expérimentation mise en place par le Conseil Régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Permettre à chaque lycéen en Terminale d'obtenir gratuitement ses manuels scolaires : c'est l'objectif du dispositif expérimenté par le Conseil Régional du Limousin.
Mais si c'est une bonne nouvelle pour les familles, certains libraires en contestent le fonctionnement .
En effet dans certaines villes comme Limoges, seules les enseignes les plus importantes ont été choisies pour la distribution de ces manuels. Et chez les commerçants qui participent à l'opération, on regrette les délais de paiement octroyés aux lycées pour régler la facture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information