Deux familles géorgiennes réfugiées dans une église à Limoges

N'ayant pas trouvé de place dans les foyers d'hébergement d'urgence, ces deux familles sont logées depuis le 25 août dans l'église Saint-Michel-des-Lions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un peu plus de deux semaines, le Père Dequidt ouvre chaque soir la porte de l'église à deux familles SDF. Cinq adultes et cinq enfants de 2 à 15 ans y dorment chaque soir. La journée, ils vivent dans les parcs de la ville et se nourrissent grâce aux différentes associations de la ville.
Les enfants seraient scolarisés, les parents prennent des cours de français avec le Secours Catholique et effectuent les démarches necéssaires pour obtenir une demande d'asile. Les deux familles devraient être fixées dans quelques semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information