Plus de peur que de mal à l'école maternelle d'Ambazac !

Depuis vendredi dernier, plus d'une soixantaine d'enfants, scolarisés à l'école maternelle Charles Perrault d'Ambazac, avaient été pris de violents vomissements. Un phénomène semant la panique chez les enseignants et les parents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Immédiatement une suspiscion d'intoxication alimentaire dûe à la cantine ou au réseau d'eau de l'école est apparue. Mais l'ARS, l'Agence Régionale de Santé, a mené une enquête durant tout le week-end. Des analyses ont permis de déterminer que ni l'eau ni la nourriture consommée par les enfants n'est en cause. Une gastro-entérite-virale massive serait la cause de cette vague massive de vomissement chez les enfants de la maternelle.
L'école a pu rouvrir ses portes en sécurité. Reste à respecter les consignes d'hygiène de circonstance : bien se laver les mains après les toilettes et avant toute prise de repas.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information