Deux locataires d'un appartement situé dans un immeuble de cité Raoul-Dautry à Limoges ont été interpellés mardi 11 septembre après la découverte la veille de plants de cannabis cultivés de manière discrète
En effet, les occupants du logement- un homme et une femme âgés respectivement de 27 et 28 ans- avaient pris soin de dissimuler cette culture prohibée. Ils avaient ingénieusement collé des fleurs en tissus, de couleur bleue, sur les pieds de cannabis qui atteignaient une hauteur totale de 1,60m. Une manière d'éviter d'éveiller la curiosité des voisins.
Mais certaines plantes fleuries dépassaient tout de même du balcon et ont été repérées par les policiers qui ont perquisitionné l’appartement avec les chiens anti-stupéfiants. Ils ont également découvert un peu de résine de cannabis. L’une des personnes interpellées en a reconnu la détention et l’usage.
Ces deux personnes étaient connues pour une précédente affaire. Ils sont convoqués le 14 novembre devant le tribunal pour usage en état de récidive « de détention, acquisition, transport et offre à titre gratuit de stupéfiants ».