Le premier vol reliant Limoges-Bellegarde à l’aéroport de Roissy a décollé ce matin à 10h45. Cette liaison qui avait été supprimée en 2008 reprend avec un vol quotidien du lundi au vendredi
Seuls deux passagers ont inauguré ce lundi matin le premier vol reliant Limoges-Bellegarde à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Supprimée en 2008, la liaison aérienne est désormais assurée par la compagnie Twin Jet à raison d’un aller-retour quotidien du lundi au vendredi.
L’avion qui assure le trajet est un Beech 1900D dont la capacité n’excède pas 19 places. Il s’agit d’un appareil fonctionnant avec des turbopropulseurs et dont certaines versions ne possèdent de toilettes.
UNE CLIENTELE D’AFFAIRES
Cette liaison vers Roissy vise essentiellement une clientèle d’affaires. Il faut dire que les tarifs sont conséquents : le prix du billet va de 181 € et peut monter jusqu’à 500 €, comme on peut le constater sur le site de la compagnie. A terme, les responsables aimeraient aussi séduire des touristes car l’arrivée se fait au terminal 1 de Roissy-Charles de Gaulle d’où décollent de nombreux vols internationaux.
En 2008, c’est Britair, la filiale d’Air France qui avait décidé de supprimer la ligne jugée trop peu rentable. Elle proposait alors des vols avec une capacité de 50 places. A titre d’indication, 20 000 passagers par an l’avaient empruntée en 2001.
Twin Jet proposera également dès demain une nouvelle liaison vers Marseille, avec des départs le mardi et le jeudi à 15h55.