• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Procès de jean-Philippe Gaillard : son avocate s'explique

Maître Caroline Toby, avocate de l'ex directeur de l'aéroport de Limoges Jean-Philippe Gaillard
Maître Caroline Toby, avocate de l'ex directeur de l'aéroport de Limoges Jean-Philippe Gaillard

A la veille du procès de l'ex directeur de l'aéroport de Limoges, son avocate parisienne, Me. Caroline Toby, a accordé un entretien à France 3.
Elle affirme "on ne demande pas à un directeur d'aéroport de savoir voler".

Par Pascal Coussy


Après plusieurs semaines de prison effectuées à Périgueux pour une précédente condamnation, Jean-Philippe Gaillard comparaître demain après–midi devant le Tribunal Correctionnel de Limoges.
Au moment de son embauche par la CCI de la Haute-Vienne, l’ancien directeur de l’aéroport de Bellegarde avait quelque peu enjolivé son CV et son passé.
Une fois la supercherie découverte, son employeur abusé avait peu goûté la plaisanterie, pas plus que le procureur qui avait découvert le pot aux roses dans la presse.
A la veille du procès, Maître Caroline Toby, l’associée de Francis Szpiner au sein d’un des plus prestigieux cabinets d’avocats parisiens, regrette l’emballement médiatique suscité par cette affaire.
Elle estime que Jean-Philippe Gaillard « n’a causé aucun préjudice à l’aéroport » et  que « diriger un aéroport ne nécessite pas de savoir voler mais de savoir gérer et diriger ».
Me Toby estime par ailleurs que le casier judiciaire de son client « n’est pas celui d’un voleur hors norme » et que sa santé « a été fragilisée »  par cette affaire.


Interview intégrale de Me. Toby par Stéphanie Perez et Nordine Tahar : 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus