Manifestation des transsexuels et travailleurs du sexe à Limoges

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion de la visite de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du droit des femmes et porte parole du gouvernement ce soir à Limoges, les transsexuels et « travailleurs du sexe »  organisent aujourd’hui une journée d’actions.

C’est le STRASS (Syndicat du Travail Sexuel) et l’association Myriade Transs qui sont à l’origine de cette journée, il s’agit pour eux d’une part d’alerter la ministre sur les conditions administratives des transsexuels (reconnaissance de leur identité) et d’autre part d’ouvrir le dialogue avec Najat Vallaud-Belkacem qui a fait part de sa position abolitionniste quant à la prostitution.

Début juillet des prostituées avaient déjà manifesté leur opposition à l'abolition de la prostitution, proposée par la ministre des Droits des femmes.

Des journées d’action de ce type sont organisées dans la majorité des grandes villes visitées par Najat Vallaud-Belkacem.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information