Tout le monde se souvient de l'article de Teknikart intitulé "Guéret, la bouse ou la vie" et la mauvaise image donnée à la Creuse.La communauté de communes de Guéret Saint-Vaury souhaite montrer le vrai visage de la Creuse !
La communauté de communes Guéret Saint-Vaury vient d'éditer une série de cartes humoristiques. Avec des lieux emblématiques du secteur et des phrases pleines d'humour. Par exemple, une photo des loups de Chabrières et cette phrase : c'est vrai, ici, ils croquent les touristes. Pour l'instant 2.500 cartes ont été imprimées. Ces cartes postales sont gratuites. On les trouve actuellement à l'office de tourisme de Guéret, à l'aire des monts de Guéret et au Parc à loups de Chabrières.
En fait, il ne s'agit pas tant d'une réponse à Technikart mais plutôt de l'envie d'avoir une communication différente des années précédentes, beaucoup plus interactive et auto-dérisoire. Selon la communauté de communes de Guéret Saint-Vaury "Ce n'est aucunement une revanche par rapport à Technikart !".