31 prévenus à la barre du tribunal de Limoges pour vol d'électricité

Une audience hors norme aujourd'hui et demain au tribunal correctionnel de Limoges.Un ancien salarié d'ERDF GDF a manipulé les compteurs d'électricité et de gaz de ses clients pour faire baisser leurs factures, en échange de coquettes sommes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont débuté en 2006 : un employé EDF du Limousin, sans doute pour augmenter ses revenus, proposent à une trentaine de ses clients de manipuler leurs compteurs. Le but est de leur faire faire des économies. Des économies qui profitent aussi au porte-monnaie du contrôleur ! En échange de ce drôle de service, l'homme réclame 500 euros aux particuliers et jusqu'à 1500 euros pour les commerçants.
Mais en 2008, le pot aux roses est découvert par un autre agent d'EDF qui s'aperçoit de la supercherie. La société porte plainte, une information judiciaire pour escroquerie et vol d'énergie est ouverte.
L'ancien employés d'EDF, devenu escroc, et ses clients se retrouvent aujourd'hui devant la barre du tribunal correctionnel de Limoges et vont devoir s'expliquer.
Pas moins de 14 avocats se succèdent à la barre..
26 des prévenus (magasiniers, retraités, femmes au foyer ...) ont fait l'objet de redressement de consommation.


Réaction de l'avocat d'ERDF
Le parquet a requis à l'encontre de l'ancien salarié d'ERDF, 2 ans d'emprisonnement dont 1 an ferme. Son avocate a plaidé la relaxe. 
La décision du tribunal a été mise en délibéré au 19 octobre prochain

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information