Bernadette Chirac juge probable le retour en politique de Nicolas Sarkozy

Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, l'épouse de Jacques Chirac qui avait soutenu ouvertement le président sortant en 2012 donne aussi quelques conseils.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les gens changent d'opinion, estime-t-elle. Ils regardent ceux qui sont élus à l'oeuvre et n'hésitent pas à les sanctionner s'ils ne sont pas contents". Bernadette Chirac ajoute: "il ne faut pas que [Nicolas Sarkozy] parle pour le moment, il faut qu'il se taise, il faut savoir attendre."  Et de conclure: " Je crois que les Français iront chercher Sarkozy".

Toutefois, dans la même interview la conseillère générale de Corrèze dit regretter les critiques qu'elle avait formulées concernant François Hollande et considère "qu'il faut laisser du temps" à l'actuel président.

Bernadette Chirac indique par ailleurs que son mari "ne va pas mal" et "a passé un bien meilleur été que l'année précédente".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information