La préfecture de Corrèze a simulé ce matin un accident d'autocar sur l'autoroute pour vérifier la bonne organisation des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario est le suivant : un bus avec 21 personnes à bord est sorti de route sur l'A20 à hauteur de l'aire de Puy de Grace vers Uzerche, dans le sens Paris-Province.
Il y a de nombreuses victimes, dont une personne décédée, le chauffeur. 4 passagers sont gravement blessés, 11 autres légèrement.
Tous les secours sont mobilisés : 10 personnes de la Sécurité civile, 30 gendarmes, 5 véhicules du Samu et une cinquantaine de sapeur-pompiers.
Ce sont des élèves de l'école de gendarmerie qui jouent les passagers.

Dans le cadre de l'exercice, l'autoroute A20 est restée fermée pendant 3 heures entre les sorties 45 et 46. Une déviation a été mise en place.
Le but de l'exercice est de tester les différents dispositifs de secours sur le département.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information