Un grand salon pour un petit format à Gradignan

© CC BY-NC 2.0 Angélique~ (via Flickr)
© CC BY-NC 2.0 Angélique~ (via Flickr)

Les 5,6, et 7 octobre, se déroule la 8ème édition du salon des livres de poche. Un salon unique en France qui met à l'honneur ce petit format, économique, apprécié par tous les lecteurs.

Par Agnes Hairabedian et Sarah Rebouh

"Au coeur des villes"  thème 2012

Du policier des bas-fonds à l’essai sur l’architecture, du roman d’histoire et d’aventure à l’illustration et l’invention de singulières cités de l’enfance, nombreux sont les écrivains qui parcourent les rues et passages du territoire urbain. C'est pourquoi, cette année le salon se fera l'écho de plus de trente villes qui nourrissent le territoire littéraire, contemporain ou plus ancien, français ou étranger.
Plus de 120 invités : auteurs, illustrateurs, professionnels du livre dédicaceront leurs ouvrages ou participeront  à des rencontres de ce salon gratuit installé au Théâtre des Quatre Saisons et à La Médiathèque de Gradignan.


 / © Sarah Rebouh via Piktochart
/ © Sarah Rebouh via Piktochart

L'économie du livre de poche

Le format de poche est un secteur important et dynamique dans la filière du livre. Son poids économique est croissant, il constitue le quart de la production.
La particularité initiale du format de poche étant la réédition d’un livre paru précédemment en grand format, d'où  une grande diversité de l’offre, avec une extension du territoire des genres et des ouvrages concernés.

 / © Sarah Rebouh via Piktochart
/ © Sarah Rebouh via Piktochart

 

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus