L'Aquitaine est en course pour la journée mondiale de la marche, tous à vos baskets !

Vous êtes peut-être un grand sportif qui s'ignore. Vous marchez le week-end en famille ? Vous baladez votre chien une petite heure tous les soirs? Alors vous vous adonnez au sport le plus pratiqué au Monde : la marche à pied. Et ce week-end est le votre !

Samedi 6 et dimanche 7 octobre, c'est la journée mondiale de la marche. Quelques pistes à suivre en Aquitaine.

A Saint-Jean-de-Luz, grosse affluence attendue dimanche autour de "la marche à suivre", un parcours ludique de 7,5 kilomètres. 
A Saint-Jean-Pied de Port, on se balade en forêt d'Iraty, avec guide samedi. On traverse le vignoble d'Irouleguy, jusqu'au massif de l'Arrandoy  avec des participants espagnols, dimanche.

En Gironde, à Villenave d'Ornon, les marcheurs accompagneront les brebis de la prairie de Bauge vers celle de Courrejean  pour trois heures de transhumance urbaine dimanche.

Les municipalités de Le Fleix, Moliets et Maa, Mont de Marsan et Saint-Martin de Seignanx ont également rejoint le mouvement. L'an dernier, 1500 à 2000 marcheurs avaient participé à la journée mondiale de la marche. Ce week-end, ils pourraient plus nombreux encore.  7 sites en Dordogne, Pyrénées-Atlantiques, Dordogne et Gironde proposent des manifestations.

 

La marche, c'est bon pour la santé

 

Bien être, qualité de la vie, la santé mentale, les bénéfices de cette activité physique modérée ont été démontrés. Vous pouvez donc profiter de cette journée européenne de la marche sans modération.  Avec un slogan en tête, celui de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. 

«Un jour de sentier, huit jours de santé »

Le saviez-vous ?
C'est La Tafisa,  l'Association Mondiale de sport pour tous (TAFISA)  créée à Bordeaux qui a lancé la Journée mondiale de la marche. C'était en 1992, lors du sommet de la terre de Rio de Janeiro. Aujourd'hui, 60 pays sur les cinq continents y participent.


La Tafisa rayonne dans plus de 100 pays et regroupe 153 organisations sport pour tous dont la fédération française EPMM . Elle a pour but de développer la pratique sportive pour tous sur tous les continents. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité