Un limougeaud au plus important triathlon du monde

Remy Strat s'est envolé ce matin pour Hawaï. Il va participer samedi prochain à une course prestigieuse : l’Ironman. Au programme, 3 km 800 de natation, 180 km de vélo, et pour finir un marathon, 42 km de course à pied.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce médecin anesthésiste, père de trois enfants, n’en est pas à son coup d’essai : c’est sa troisième participation à cette course mythique qui représente un graal pour des triathlètes de plus en plus nombreux. En 2010 il avait terminé 13e de sa catégorie (50-55 ans).

Accident de vélo

Mais cet été, Rémy Strat a été blessé lors d’un entrainement en vélo : il a été renversé par une voiture. Bilan : fractures de côtes et d’une clavicule. Il a dû revoir ses ambitions à la baisse.

27 degrés dans l'eau

Les meilleurs terminent en huit heures ; Rémy Strat en mettra au moins dix pour finir le parcours. Loin des entrainements dans les frimas limousin : A Hawaï il fera 27 degrés dans l’eau et 30 à l’extérieur…


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information