Biarritz humilié par Toulon 36 à 9

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin

Avec 3 essais, Toulon prend le bonus offensif et donne une leçon de réalisme à Biarritz samedi lors de la 8e journée de Top 14. Toulon en grande forme reprend la tête du classment. le BO malade glisse en 5e position.

Quatrième revers consécutif pour le Biarritz Olympique qui s'enfonce dans le doute avant un délicat déplacement chez les Harlequins en Coupe d'Europe.

Le RCT s'est contenté de placer quelques contres pour empocher une large victoire. Il repart sur une dynamique positive après son revers de Toulouse (9-32). Il s'est également appuyé sur la botte de Wilkinson, auteur de 21 points de son équipe (5 pénalités, 3 transformations).

Le BO avait pourtant bien entamé le match et prenait l'avantage à la 17e minute grâce à Damien Traille. Mais dix minutes plus tard, Steffon Armitage inscrit le  premier essai toulonnais. Le RCT creuse l'écart. 7 points d'avance à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Toulon domine en mêlée.Le BO, indiscipliné, perd pied, incapable de franchir la défense adverse. Toulon, réduit à 14, marque même deux essais (Martin et Giteau). Une démonstration toulonnaise face à des basques impuissants. Le public d'Aguilera n'attend  pas le coup de sifflet final pour quitter le stade.