A Limoges, la polémique enfle autour des collecteurs de textiles

Les bénévoles de la communauté d'Emmaüs ont tracté ce matin sur le marché de Panazol. Depuis l'installation des bornes, les dons de vêtements aux associations caritatives sont en chute libre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agglomération de Limoges et le conseil général de la Haute-Vienne ont installé, depuis mars 2012, 200 bornes de collecte de textile dans le département.
L'objectif affiché était d'offrir un service aux citoyens et de recycler les tissus.
Mais ce dispositif a eu des conséquences immédiates pour les associations caritatives : une baisse importante des dons de vêtements.

Voir le reportage de José Sousa et Valérie Agut : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information