Les buralistes de Haute-Vienne boycottent la nouvelle formule du Loto

La chambre syndicale des buralistes du département demande à la Française des Jeux une revalorisation des rémunérations

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'image du mouvement engagé partout en France, les buralistes de la Haute-Vienne ont lancé une opération "Loto à temps partiel", à l'occasion de la sortie, par la FDJ, du nouveau Loto. Conséquence concrète pour les joueurs, les buralistes participants au mouvement ne distribueront pas les nouveaux bulletins de jeux multi-options à la clientèle, jusqu'à nouvel ordre. 
A l'origine de ce mouvement, les négociations entre la Française des Jeux et la profession qui sont au point mort.  Les détaillants réclament en effet une réévaluation de leur remise sur les ventes réalisées, à hauteur de 1% supplémentaire. Cette revalorisation n'a en effet n'a pas changé depuis 1976. 

Reportage d'Emmanuel Denanot et Jean Corneille, avec comme intervenants : 
- Sylvie Pradeaud, buraliste "Le Losange"
- Didier Pichon, Président de la chambre syndicale des buralistes du Centre-Ouest


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information