• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Challenge Cup : Bordeaux-Bègles à la relance

Avant-dernier du Top 14, l'U.B.B. aborde l'Amlin Challenge Cup avec l'envie de renouer avec la victoire contre les London Irish (samedi 20h45 en direct sur le site de France 3 Aquitaine et sur Francetvsports.fr). Mais l'équipe anglaise est un adversaire redoutable.

Par Nicolas Morin

On ne saurait trop conseiller aux amateurs de jeu au large d'assister à cette première rencontre européenne au stade André Moga. Car les deux équipes partagent le même amour du mouvement, de la passe et de l'attaque. Un festival offensif sans calcul, ni peur de mal faire, c'est peut-être ce qu'il faut à l'Union Bordeaux-Bègles pour oublier ses déboires dans le championnat de France. Magré deux bons matchs à Agen ( 15-19) et contre le champion de France Toulouse ( 32-34), l'équipe girondine reste dans les profondeurs du Top 14. Si le championnat s'arrêtait maintenant, cette treizième place serait même synonyme de relégation.

Marti optimiste

Mais la saison est encore longue et l'optimisme reste de rigueur. "nous avons montré de réels progrès lors des deux derniers matchs même si le score n'est pas favorables. Le match contre Toulouse constitue la performance la plus aboutie de l'histoire de l'UBB" déclare le président du club Laurent Marti à l'Equipe.fr. Pour Bordeaux-Bègles, cette rencontre de coupe d'Europe doit permettre d'offrir du temps de jeu aux remplaçants et de laisser reposer les cadres avant les prochaines échéances capitales en Top 14. Mais l'équipe qui sera alignée au stade André Moga sera compétitive. Car les London Irish sont le favori de la poule 1. Vice-champion d'Angleterre en 2009, le club des Irlandais de Londres obtient souvent de bons résultats sur la scène européene. Il a été demi-finaliste de la H Cup en 2008 et finaliste du Challenge Européen en 2006. 

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus