La consultation chez le médecin plus chère pour les plus de 80 ans ?

C’est la proposition du syndicat de médecins libéraux CSMF, dans le cadre de négociations visant à limiter les dépassements d’honoraires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concrètement, une consultation pour une personne âgée passerait de 23 à 33 euros en cabinet, et de 33 à 43 euros à domicile.

Des consultations plus compliquées ?

Selon le président du syndicat, la prise en charge du grand âge est plus compliquée : les gestes sont plus lents, l’audition est moins bonne… les consultations seraient donc plus longues et mériteraient une meilleure rémunération.

Nombreuses critiques

Cette idée a peu de chance d’aboutir, elle est loin de faire l’unanimité. Elle est déjà très critiquée par les autres syndicats de médecins et par les associations de patients.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information