Croizon s’est attaqué au bassin d’Arcachon

Croizon s’attaque au bassin d’Arcachon soutenu par son ami Arnaud lors de la traversée du détroit de Behring
crédit photo : AFP PHOTO PATRICK FILLEUX
Croizon s’attaque au bassin d’Arcachon soutenu par son ami Arnaud lors de la traversée du détroit de Behring crédit photo : AFP PHOTO PATRICK FILLEUX

 Handicapé, amputé des quatre membres, le nageur Philippe Croizon a traversé ce dimanche le bassin d'Arcachon en 1h 50 de nage. 

Par KJ

A l'âge de 26 ans, Philippe Croizon est victime d'un dramatique accident : alors qu'il change son antenne de télévision sur le toit de sa maison, une décharge électrique de 20.000 volts le traverse de part en part. Il est amputé des quatres membres. Alors débute un long combat, « un combat pour démontrer qu'un handicapé est avant tout un être humain parfaitement capable d'égaler tant moralement que physiquement bien des valides ».
Avec son ami Arnaud Chassery, au mois d'août dernier, il a réussi à relier l'Amérique et l'Asie en nageant dans le détroit de Béring. C'était une nage courte mais extrêmement difficile dans une eau glacée (4°C) et très agitée (grosses vagues avec creux de 2 mètres). La plus dure de leur vie. Auparavant en 2010,  il avait déjà traversé la manche. Encore une fois il a réussi à aller au bout de son défi. Le bassin d'Arcachon est donc à rajouter à la liste de ses exploits.


».

Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus