Un nouveau collectif contre la pollution radioactive en Limousin

Ce nouveau réseau vient de publier une première déclaration commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collectif comprend 13 associations. 3 sont limousines : Sources et rivières du Limousin, l’Association de Défense de l’Environnement de la Xaintrie (ADEX), et l’association creusoise « oui à l’avenir ».

Une première réunion à eu lieu cet été à Paris pour, selon les organisateurs, « regrouper les associations luttant contre les pollutions radioactives générées par la société AREVA (aujourd'hui responsable unique des anciennes mines d'uranium), concernant 25 départements et 8 régions en France ».

Toujours dans un premier communiqué, le collectif dénonce le « comportement de la société AREVA et de l’État dans le pourrissement des situations locales de pollution, au détriment de la santé des populations et de la protection de l'environnement ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information