En route vers la maternité de Brive, une mère perd son bébé sur l'A20

Domiciliée dans le nord du département du Lot, la femme enceinte de sept mois a pris hier la route en direction de la maternité de Brive, sur les conseils de son gynécologue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a perdu son bébé à la barrière de péage de Montfaucon. Les pompiers arrivés sur place aux alentours de midi n'ont pu que constater la mort du nouveau-né. 

Un drame qui pose la question des déserts médicaux. Depuis la fermeture de la maternité de Figeac il y a quatre ans, il ne reste qu'une seule maternité dans ce département, à Cahors. Cette dernière, comme celle de Brive, est aussi à une heure de route du domicile de cette femme. 

Le président de la région Midi-Pyrénéés Martin Malvy, ancien maire de Figeac toujours élu de cette commune, s'est dit "bouleversé par ce drame", des propos receuillis par nos confrères de la Dépêche du Midi. Il a demandé à L'Agence régionale de la santé de transmettre à ses services les conclusions de l'enquête liée à cette tragique affaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information