Coup de filet contre des cambrioleurs à Limoges

Cinq hommes et une femme âgés de 27 à 35 ans ont été interpellés en ce jeudi de la Toussaint par la police et la gendarmerie de Haute-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce sont des hommes à l'expérience chevronnée" ont déclaré les reponsables de la police ce matin lors d'une conférence de presse à Limoges. Celle-ci s'est tenue après le coup de filet qui a vu l'interpellation de six hommes soupçonnés d'être les auteurs d'une série de braquages de bureaux de tabac et de parfumeries ces derniers mois à Limoges et dans la périphérie.
Les casses les plus récents se sont déroulés à Isle (87) le 19 septembre 2012, où les malfaiteurs s'étaient  emparés de cigarettes pour une valeur estimée à 6000 € ainsi qu'à Rilhac-Rancon (87) le 4 octobre dernier où la devanture en fer du tabac-presse avait été détruite à l'aide d'une voiture-bélier. Là aussi, les voleurs étaient repartis avec 150 cartouches de cigarettes estimées à 15 000 €.
Les enquêteurs les soupçonnent d'au moins une quinzaine de faits depuis septembre, en Limousin et en Dordogne, ainsi que de recel, le préjudice est estimé à "au moins plusieurs dizaines de milliers d'euros". Ces interpellations interviennent au bout de deux mois d'enquête, elles ont mobilisé environ 70 policiers et gendarmes. Selon Paul Agostini, directeur départemental de la sécurité publique en Haute-Vienne, les investigations devront encore déterminer si les six suspects ne sont pas les auteurs d'autres cambriolages antérieurs.
Les 6 individus ont été placés en garde-à-vue, ils seront déférés au parquet de Limoges d'ici mardi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information