Imam de Limoges: "Il faut un débat national où les français répondent à la question du mariage homosexuel"

La voix est libre a eu lieu ce samedi, où Bernard Vigneras, représentant de l'Evêque, et Hassa Izzaoui, imam de la mosquée de Limoges, étaient présents. De nombreux thèmes de société ont été abordés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeunes et l'église, l'attaque de la Mosquée de Limoges, la vision de la mort, le mariage et l'adoption homosexuels, autant de thèmes abordés cette semaine dans La voix est libre, du point de vue de deux religions.

Parmi les discussion, celle du cas du diocèse de Bourges qui a mis en vente une église des années 50, qu'une association musulmane pourrait bien racheter. Autant pour l'homme d'église que pour l'imam, pas de problème à cela:" L'église Saint Lou à Limoges, dans le quartier du Val de l'Aurence a été mise en vente également, les charges devenaient trop lourdes, explique Bernard Vigneras. Elle est donc en vente, et je ne verrais pas d'inconvénient à voir des musulmans dedans."

La question qui occupe l'actualité du moment a forcément été abordée: celle du mariage et de l'adoption homosexuels, alors qu'une manifestation contre s'est tenue la semaine dernière à Limoges. 

Pour l'imam, "il faut un débat national, où le peuple français doit répondre à cette question".





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité