Ligue Europa : Les Girondins de Bordeaux reçoivent les portugais de Maritimo Funchal à 19 heures

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandrine Valero
Il faudra faire mieux que qu'à l'aller contre les portugais de Maritimo Funchall
Il faudra faire mieux que qu'à l'aller contre les portugais de Maritimo Funchall © FRANCISCO LEONG/AFP

S'ils veulent conserver leur deuxième place dans le groupe D, les bordelais doivent impérativement prendre les trois points ce soir. Une victoire les rapprocherait des 16ème de finale.

Les hommes de Francis Gillot attaquent ce soir la phase retour de ce groupe D. Après s'être réconfortés en allant gagner à Toulouse dimanche (0-1), les Girondins espèrent faire mieux qu'à l'aller contre Maritimo (1-1).

Pour l'entraîneur bordelais, une victoire est impérative " sinon on sera obligé d'aller batailler à Bruges et contre Newcastle. Il faut absolument gagner pour déjà écarter Maritimo et voir ce qui va se passer dans l'autre match entre Bruges et Newcastle".
Pour autant, Francis Gillot se méfie de l'équipe portugaise : " S'ils veulent avoir une chance de qualification, il faut qu'ils gagnent, donc je ne pense pas qu'ils seront défensifs. Après, le championnat et la Coupe d'Europe sont deux compétitions différentes, peut-être que le championnat les tracasse un peu et qu'ils vont laisser de côté la Coupe d'Europe. Mais ils ont encore une chance de se qualifier en gagnant chez nous, ils vont tout faire pour, ils ont des arguments offensifs assez intéressants, avec beaucoup de vitesse devant, de la puissance, donc il faudra être très méfiant sur leurs attaques car ils sont capables de faire mal à l'adversaire ".

Bordeaux sera privé de l’un de ses maîtres à jouer ce soir, Ludovic Obraniak. L’international polonais souffre d’une légère lésion musculaire à la cuisse, la staff a donc préféré le laisser au repos pour cette rencontre. Francis Gillot a également choisi de laisser Marc Planus à la disposition de la CFA, tout comme Chalmé, Jussiê et Saivet.

Le groupe de Bordeaux :
Carrasso, Keita - Marange, Poundjé, Sané, Henrique, Trémoulinas, Mariano - Plasil, Nguemo, Sertic, Maurice-Belay, Ben Khalfallah, Biyogo-Poko - Sacko, Gouffran, Bellion, Diabaté.















En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.