Le Vendée Globe suivi par des élèves d'Ozanam à Limoges

Plusieurs classes de primaire et collège de l'établissement limougeaud vont vivre la course sur Internet en suivant le parcours de trois skippers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vendée Globe à vos trousses", c'est le projet pédagogique auquel participent quatre classes d'Ozanam (du CE1 à la 4ème) et 16 enseignants de l'établissement privé limougeaud.
Pendant toute la durée de cette 7ème édition du Tour du monde en solitaire (dont le départ était lancé ce midi), les élèves vont suivre plus particulièrement trois skippers : l'Espagnol Javier Sanso, le Français Kito de Pavant, et la Britannique Samantha Davies.
Ils suivront quotidiennement leur parcours sur Internet, auront accès à leur journal de bord, et communiqueront à plusieurs reprises avec leurs favoris.

Visite aux Sables d'Olonne
Les enfants ont d'ailleurs pu rencontrer les skippers qu'ils soutiennent, puisqu'ils se sont rendus mercredi dernier aux Sables d'Olonne.
A quelques jours du départ, ils leur ont remis un "kit courage" que les navigateurs ont emmené sur leur monocoque.

Un projet sur toute l'année scolaire
Le suivi de cette aventure maritime fait partie d'un projet pédagogique global, puisqu'il sera décliné dans toutes les matières : Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, arts plastiques etc...
Les élèves monteront également une exposition sur la course et prépareront un spectacle de fin d'année, un conte musical sur le thème de la mer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information