Le Vendée Globe suivi par des élèves d'Ozanam à Limoges

Plusieurs classes de primaire et collège de l'établissement limougeaud vont vivre la course sur Internet en suivant le parcours de trois skippers.

Le départ de la 7ème édition du Vendée Globe a été lancé ce midi aux Sables d'Olonne.
Le départ de la 7ème édition du Vendée Globe a été lancé ce midi aux Sables d'Olonne.
"Vendée Globe à vos trousses", c'est le projet pédagogique auquel participent quatre classes d'Ozanam (du CE1 à la 4ème) et 16 enseignants de l'établissement privé limougeaud.
Pendant toute la durée de cette 7ème édition du Tour du monde en solitaire (dont le départ était lancé ce midi), les élèves vont suivre plus particulièrement trois skippers : l'Espagnol Javier Sanso, le Français Kito de Pavant, et la Britannique Samantha Davies.
Ils suivront quotidiennement leur parcours sur Internet, auront accès à leur journal de bord, et communiqueront à plusieurs reprises avec leurs favoris.

Visite aux Sables d'Olonne
Les enfants ont d'ailleurs pu rencontrer les skippers qu'ils soutiennent, puisqu'ils se sont rendus mercredi dernier aux Sables d'Olonne.
A quelques jours du départ, ils leur ont remis un "kit courage" que les navigateurs ont emmené sur leur monocoque.

Un projet sur toute l'année scolaire
Le suivi de cette aventure maritime fait partie d'un projet pédagogique global, puisqu'il sera décliné dans toutes les matières : Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, arts plastiques etc...
Les élèves monteront également une exposition sur la course et prépareront un spectacle de fin d'année, un conte musical sur le thème de la mer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation voile
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter